« DURABILITÉ DE LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT GRÂCE À UN APPROVISIONNEMENT ÉTHIQUE » ORGANISÉ PAR LE RÉSEAU SRI LANKA DU PACTE MONDIAL

Bolton Food, l’unité responsable de la filière Conserves de poisson du Bolton group, a pris part à l’événement « Transformons la durabilité de la Chaîne d’approvisionnement grâce à un approvisionnement éthique » organisé par le Réseau Sri Lanka du Pacte Mondial.

29 avril 2021. Bolton Food, l’unité responsable de la filière Conserves de poisson du Bolton Group, a pris part à l’événement « Transformons la durabilité de la Chaîne d’approvisionnement grâce à un approvisionnement éthique » organisé par le Réseau Sri Lanka du Pacte Mondial. Divers chefs d’entreprise et experts y ont donné leur point de vue sur l’importance de la transparence dans la chaîne d’approvisionnement. Ils ont par ailleurs aussi exploré les principaux enjeux et opportunités des pratiques d’approvisionnement éthiques, ils ont réfléchi à l’éventuel rôle de la technologie pour améliorer la transparence et aux actions à mettre en place pour que les entreprises sachent quel est leur niveau de transparence et les meilleures pratiques en la matière.

Helena Orella, responsable du Développement durable chez Bolton Food a pris part à cet événement et a présenté les engagements de l’entreprise en matière d’approvisionnement responsable et durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement globale du thon. Elle réaffirme par ailleurs l’importance du travail d’alliance avec des acteurs clé du secteur et du domaine scientifique, la nécessité d’acquérir des engagements qui soient garantis par des tiers indépendants, la responsabilité, en tant qu’entreprise, de susctier une transformation dans le secteur de la pêche, et elle souligne l’importance d’offrir aux consommateurs des options d’achats responsables, de communiquer et de sensibiliser à la durabilité dans le monde de la pêche grâce à des systèmes de traçabilité crédibles.

Elle était accompagnée de Matt Kovac, Directeur exécutif de Food Industry Asia ; Sonali Peiris, Directrice du développement durable, de la gestion des risques entrepreneuriaux et des initiatives de groupe – John Keells Holding ; Dilhan C. Fernando, Directeur général de Dilmah Tea et Président du Réseau du Pacte mondial des Nations Unies au Sri Lanka. L’événement était animé par Thamindri De Silva, Directrice générale de MJF Charitable Foundation et membre du Comité directeur du Réseau du Pacte mondial des Nations Unies au Sri Lanka.