BOLTON FOOD ANALYSE L’ÉVOLUTION DE LA CONSOMMATION ET LES DÉFIS DE LA DURABILITÉ LORS DU CONGRÈS INTERNATIONAL “FOOD 4 FUTURE”

Bolton Food, l’unité de conserves de poisson du Bolton Group, derrière la marque Isabel, a récemment participé à la deuxième édition de Food 4 Future à Bilbao et a été reconnue comme finaliste des Food Tech Innovation Awards dans la catégorie “Best Sustainability Projects”.

  • Le directeur général de Bolton Food, l’unité de conserves de poisson du Bolton Group en Espagne, Óscar Vicente, et son directeur marketing, Luca Brenna, ont participé en tant qu’experts à deux panels ces derniers jours.
  • L’entreprise a été reconnue comme finaliste des “Food Tech Innovation Awards” pour sa participation au projet Hopper, qui réduit les captures accidentelles lors de la pêche au thon et garantit la durabilité à long terme des ressources naturelles, et pour sa collaboration active à un projet international visant à améliorer le suivi électronique des captures de pêche, ce qui améliorera la transparence du secteur.
  • Óscar Vicente : “La reconnaissance de ces projets nous remplit de fierté car leurs résultats ne vont pas seulement améliorer les résultats de l’entreprise, mais aussi changer le secteur, en contribuant à atteindre le plus grand de nos objectifs : la durabilité à 360°. Chez Bolton Group, nous ne concevons pas la croissance sans une vision à long terme”.

Bilbao, 19 mai 2022 – Bolton Food, l’unité de conserves de poisson du Bolton Group, derrière la marque Isabel, a récemment participé à la deuxième édition de Food 4 Future à Bilbao, le congrès international Foodtech qui, dans cette deuxième édition, consolide sa vocation à être le plus grand événement d’innovation en Europe pour les professionnels de toute la chaîne de valeur du secteur alimentaire.

Organisé au centre d’exposition de Bilbao (BEC) du 17 au 19 juin, Food 4 Future a réuni plus de 5 700 visiteurs et plus de 250 entreprises exposantes pour présenter les dernières solutions en matière de foodtech, de robotique et d’automatisation, de sécurité alimentaire et de techniques de transformation et de conditionnement pour les différents segments de l’industrie alimentaire. Le congrès international a donné lieu à plus de 60 conférences et 386 experts internationaux, qui ont présenté les tendances, les réussites et les outils permettant de transformer l’industrie alimentaire et des boissons.

La participation de Bolton à la réunion a pris la forme de l’intervention de son directeur général en Espagne, Óscar Vicente, dans le panel du 19 sur “Comment adapter la stratégie aux changements de comportement des consommateurs”, qui a passé en revue les tendances de l’hyperconvenance et de l’hyperpersonnalisation et leur influence sur la reformulation des stratégies commerciales pour s’adapter aux demandes du marché. Ignacio Muñoz, PDG d’Aguinaga, Jaime Martín, PDG de Lantern, Isabel Cayuela, responsable mondiale du marketing et des ventes de cultures chez BASF, et Javier Pejito, vice-président du marketing pour l’Espagne chez Danone, ont également participé à la table ronde.

Le directeur du marketing de la société, Luca Brenna, a participé au panel du 17 sur “la pêche durable et le rôle de la chaîne de valeur alimentaire”, en se concentrant sur la demande croissante de produits de la mer pêchés de manière durable, et sur la manière dont les sociétés de pêche, les fournisseurs, les détaillants et les consommateurs s’engagent à s’approvisionner en produits de la mer durables.

Organisé par Nebext et Azti, un centre technologique spécialisé dans l’environnement marin et le secteur alimentaire, Food 4 Future a réussi à réunir dans l’organisation des entreprises et des organisations de premier plan du secteur. Pour sa part, Bolton Food a collaboré en tant que partenaire industriel, et a également fait partie de son conseil consultatif.

Finaliste des “Food Tech Innovation Awards” pour le meilleur projet de développement durable.

Bolton Food a été reconnu hier comme finaliste des Food Tech Innovation Awards dans la catégorie “Best Sustainability Projects”. Les Food Tech Innovation Awards 2022 récompensent les propositions les plus innovantes en matière de modèles d’entreprise ou de technologies susceptibles d’apporter un changement dans le secteur alimentaire. Dans le cas de Bolton Food, la reconnaissance vient de sa participation au projet Hopper, qui réduit les prises accidentelles lors de la pêche au thon et garantit la durabilité à long terme des ressources naturelles, et de sa collaboration active à un projet international visant à améliorer le suivi électronique des prises de pêche, ce qui améliorera la transparence du secteur.

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au musée Guggenheim de Bilbao – où Retoornado (solution intégrée d’approvisionnement, de logistique et de lavage des emballages) – a remporté le prix dans la catégorie “durabilité”, les meilleures solutions en matière de numérisation, d’alimentation saine, de startups et d’automatisation et de robotique ont également été récompensées.

Le fait de figurer parmi les finalistes de ces prix est, selon Óscar Vicente, directeur général de l’unité de conserves de poisson du Bolton Group en Espagne, une reconnaissance bien méritée des résultats obtenus par Bolton en matière de durabilité. “La reconnaissance de ces projets nous remplit de fierté car leurs résultats vont non seulement améliorer les résultats de l’entreprise, mais aussi changer le secteur, contribuant ainsi à atteindre le plus élevé de nos objectifs : la durabilité à 360º. Chez Bolton Group, nous ne pouvons concevoir la croissance sans une vision à long terme.”