BOLTON FOOD À L’« U.N. GLOBAL COMPACT LEADERS SUMMIT 2021 »

L’« UN Global Compact Leaders Summit 2021 » s’est tenu les 15 et 16 juin. Cet événement de haut niveau promeut une action collective stratégique suivant des objectifs précis et des chemins bien définis qui poursuivent le redressement de la crise climatique, de la pandémie mondiale et des différentes réalités économiques et inégalités sociales.

16 juin 2021. Le 15 et le 16 juin, s’est tenu l’UN Global Compact Leaders Summit 2021. Cet événement de haut niveau promeut une action collective stratégique suivant des objectifs précis et des chemins bien définis qui poursuivent le redressement de la crise climatique, de la pandémie mondiale et des différentes réalités économiques et inégalités sociales. Ce Sommet annuel a réuni, en mode virtuel, plus de 25.000 leaders d’entreprises, de gouvernements, des Nations Unies et de la société civile. Ensemble ils ont dressé un bilan des progrès accomplis, et mis en évidence les domaines qui requièrent un surplus d’influence et une action collective, en vue d’un changement durable.

Bolton Food, en tant qu’entreprise leader de l’industrie des conserves de poisson et qu’entreprise investie en faveur de la durabilité à 360º, a participé à deux panels. Luciano Pirovano d’une part, Directeur mondial du Développement durable chez Bolton Food, a exposé, lors de la session « Sustainable Ocean Business in Anchored Science », la collaboration nécessaire entre la science et l’industrie ; collaboration dont il dit qu’elle est un élément clé du développement durable dans une chaîne d’approvisionnement aussi longue et complexe que celle du thon, animée par de multiples acteurs divers. De plus, en tant que signataires des Sustainable Ocean Principles, Luciano Pirovano a également expliqué la stratégie de développement durable de l’entreprise. Par ailleurs, et coïncidant avec le 10ème anniversaire des Principes directeurs des Nations Unies, le Réseau espagnol du Pacte Mondial a invité 8 PDG d’entreprises espagnoles à prendre part à la session « Spanish Companies and UN Guiding Principles on Business and Human Rights ». À cette occasion, Óscar Vicente, Directeur général de Bolton Food en Espagne, a exposé les engagements de l’entreprise en matière de Droits humains.

Cet événement mondial a été un point de rencontre entre diverses entités publiques et privées, des universités, des ONG, etc. toutes conscientes du fait que seules la collaboration, l’innovation, l’information transparente, le leadership et des initiatives centrées sur les données peuvent assurer un changement durable. Aujourd’hui plus que jamais, l’adhésion aux dix Principes du Pacte mondial et la promotion de pratiques entrepreneuriales responsables sont essentielles pour le rétablissement et la reconstruction d’une société juste, équitable et résiliente.