BOLTON FOOD AU SÉMINAIRE “LE RÔLE DES DROITS DE L’HOMME DANS LES CHAÎNES DE VALEUR ET LE DÉVELOPPEMENT DES FOURNISSEURS”.

Cette réunion, organisée par le Pacte Global Paraguay, le Pacte Global Argentine, « ICEX España Exportación y Inversiones » et la Ventana ADELANTE de l’Union Européenne – Amérique Latine et Caraïbes, a rassemblé des chefs d’entreprise pour partager leur expérience de l’intégration des Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, pour débattre de leur mise en œuvre correcte en tant qu’élément essentiel à intégrer dans les chaînes de valeur du secteur alimentaire et pour souligner l’importance de la formation des fournisseurs à la gestion durable de leurs modèles commerciaux.

  • Le 17 novembre 2021. Bolton Food, l’unité de conserves de poisson du Bolton Group, a participé au 2ème séminaire ouvert “Le rôle des droits de l’Homme dans les chaînes de valeur et le développement des fournisseurs”, organisé par le Pacte Global Paraguay, le Pacte Global Argentine, « ICEX España Exportación y Inversiones » et la Ventana ADELANTE de l’Union Européenne – Amérique Latine et Caraïbes.

    Cette réunion a rassemblé des représentants du secteur des affaires pour partager leur expérience de l’intégration des principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, pour discuter de leur mise en œuvre correcte en tant qu’élément essentiel à intégrer dans les chaînes de valeur du secteur alimentaire et pour souligner l’importance de la formation des fournisseurs dans la gestion durable de leurs modèles d’entreprise.

    À cet égard, Helena Orella, responsable du développement durable chez Bolton Food, a expliqué les engagements et les actions que l’entreprise développe en termes de durabilité sociale tout au long de la chaîne d’approvisionnement du thon, l’une des plus longues et des plus complexes de l’industrie alimentaire en raison des multiples et divers acteurs impliqués, dont beaucoup se trouvent dans des pays en développement qui peuvent ne pas respecter les droits de l’homme. Elle a ainsi mis en avant l’alliance pionnière, multi-pays et à long terme, qu’elle entretient avec Oxfam pour parvenir à une chaîne d’approvisionnement de la pêche au thon qui garantisse l’inclusion, l’élimination des inégalités, l’égalité des sexes, le respect des droits de l’homme et des conditions de travail sûres et décentes pour toutes les personnes qui y participent.

    En outre, Óscar Cabrera, directeur des achats du Grupo Arcor, Gustavo Koo, PDG de Las Tacuaras, Carlos Cordero, directeur de Sustentia Social Innovation et Fernanda Hopenhaym, membre du groupe de travail des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’homme, ont assisté au séminaire.